MFL Communication fond rouge

Fibres Energivie

Pôle de compétitivité de référence dans le secteur des matériaux et du bâtiment durables, il met en relation environ 200 membres, industriels, académiques, organismes professionnels ou de formation, couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur du bâtiment durable, depuis l’exploitation et la transformation des matériaux jusqu’à la gestion des bâtiments.
Outre sa mission de faire émerger et d’accompagner le développement de projets collaboratifs innovants dans des domaines variés (outils de conception ou de gestion des bâtiments, systèmes et matériaux constructifs, efficacité énergétique, énergies renouvelables…), il propose des services ciblés pour accompagner la filière construction dans sa transition numérique et écologique en construction ou en gestion patrimoniale. Ainsi, il aide les entreprises et les maîtres d’ouvrage à la mise en œuvre de projets en BIM ou des projets d’économie circulaire (éco-conception de produits ou de bâtiments, valorisation des ressources liées aux chantiers de déconstruction/rénovation ou de construction).

Téléchargez les communiqués et le dossier de presse de Fibres Energivie

CP Fibres Energivie : colloque Build and Connect des 25 et 26 novembre 2020

DP Fibres Energivie : colloque Build and Connect des 25 et 26 novembre 2020

CP bilan Fibres Energivie : colloque Build and Connect des 25 et 26 novembre 2020